Rencontres

Il y a des rencontres avec des artistes qui donnent lieu à des créations communes, entre deux styles, ou entre deux expressions …
Rencontres photographiques
Véronique Simicic
Créations graphiques basées sur des images de Véronique Simicic, chaque image est superposée à une de mes images et traitée en mode de fusion de calques PhotoShop.
Cliquez sur une image pour l’agrandir et interrompre le diaporama
Marie Wlody
Les images originales sont de Marie Wlody, à la Réunion. Marie elle-même et Audrey sont les modèles. Le travail graphique a consisté à renforcer les images originales jusqu’à créer la série « Galaxiennes », nommée ainsi car les particules en suspension dans cette eau de rivière évoquent des champs d’étoiles.
Cliquez sur une image pour l’agrandir et interrompre le diaporama
Rencontres plasticiennes
ETZI interprète « Paix » dans son oeuvre « Immersion »
Muchettiglio interprète « Tolérances » pour une expo commune à Vence

Rencontres sur scène
« Lumières » avec la Cie Be
Rencontres musicales
Dans ces clips musicaux, je transpose le style de mes photos en vidéo, avec des journées d’échange avec les compositeurs et interprètes pour qu’un accord se dégage.
Rencontres littéraires
Laure Oltra
Laure Oltra met des textes sur mes images
Cliquez sur un texte pour l’agrandir et interrompre le diaporama
Alain Bonvalot
A choisi de me faire confiance pour la couverture de son roman « Destins Fatals » aux Presses du Midi


Jean-Louis Layrac
Jean-Louis Layrac, regretté comédien, écrivain, chroniqueur, avait choisi Jean-Marc Angelini pour la réalisation de son site Fausses Maigres et Petits Vauriens, illustré par les photos de Jean-Marc Angelini et d’autes artistes locaux.
Joinul (Pierre Maunoury)
Peintre. – Romancier, poète, nouvelliste. – Médecin psychiatre hospitalier, Pierre M. Joinul a choisi mes images pour illustrer son livre « 28 Ballades du Hic et Nunc »

Mondes parallèles
On dit parfois que les artistes sont habités par leur art … mais certains habitent leur art, en ce sens que tout leur cadre de vie est à leur image.
S.Tar
Le représentant le plus célèbre est sans doute le facteur Cheval, mais prés de chez vous il y a peut-être … sans doute, quelqu’un comme ça qui vit dans un endroit comme ça. J’ai rencontré Suzanna Tar et son univers (reportage Bio dans nos vies).
Parmi les créations communes, j’ai choisi de présenter ici le photoconte Alice’s Dream.